Date de mise à jour : 26/10/2010
Crédit d'impots solaire :fin programmée pour l'outre mer ! Fin du crédit d'impôts sur le solaire en outre merDans le cadre de la loi de finances 2011, l'assemblée Nationale vient de voter l'annulation des aides à la pose de panneaux solaires photovoltaiques en outremer. |
La métropole devra elle aussi subir une abrasion des mesures fiscales, puisque le crédit d'impot va passer de 50 à 25 % !
Rabotage des niches fiscales ...Que devient le Grenelle de l'environnement dans tout cela ?
Selon batiactu :
[ Le ministre du Budget, François Baroin, indique qu’il n’y a «pas de remise en cause du Grenelle de l'Environnement. Nous adaptons notre dispositif économique à l'évolution du marché».
Selon lui cette mesure, instituée dans le Grenelle de l'Environnement, «conduit à un niveau de dépense fiscale en forte progression, contraire à l'exigence de maîtrise des dépenses publiques».
Le gain annuel pour l'Etat de cette mesure est «estimé à 230 millions d'euros à compter de 2012», avait déclaré mercredi en commission la ministre de l'Outre-mer, Marie-Luce Penchard." ]
♦ Le prix de rachat de l'électricité solaire est prévu en baisse
♦ Crédit d'impots solaire : fin programmée pour l'outre mer
♦ Non conformité photovoltaïque Consuel tire la sonette !
♦ Credit impot energie
♦ Téléphone portable à energie solaire
♦ Tondeuse a énergie solaire
♦ Eco prêt à taux zéro
♦ Avantages fiscaux photovoltaique et loi girardin
♦ Taxe carbone Sarkozy s'explique
♦ Panneaux solaires pas si écolos ?